geothermie landes
Publié le - 2262 visites -

La climatisation

 

 

 

Procédé assurant le contrôle, la régulation et la modification des conditions climatiques, la climatisation permet principalement d’apporter de la fraîcheur dans une pièce où la température est élevée. Cette technique marche à partir d’un appareil appelé climatiseur dont le tout premier aurait été fabriqué par l’américain Willis Haviland Carrier. Vous en trouverez plusieurs modèles pour une bonne climatisation 64 de votre demeure.

Le fonctionnement de la climatisation est basé sur un système qui permet de contrer les charges thermiques et hydriques d’un endroit tout en garantissant un renouvellement de l’air. Le climatiseur utilise la technologie des pompes à chaleur car il refroidit l’air ambiant en prélevant la chaleur de la pièce où il se trouve pour ensuite la rejeter à l’extérieur. Il existe aujourd’hui une autre catégorie de climatiseurs dits de « réversibles » du fait de leur possibilité non seulement de rafraîchir la température, mais aussi et surtout de l’augmenter lorsqu’elle est trop basse. Il faut cependant retenir que la fonction première de la climatisation est de rafraichir l’air ambiant

 

 

 

 

Les climatiseurs sont installés dans plusieurs endroits tels que les restaurants, les hôtels, les domiciles ainsi que dans les lieux publics où les températures peuvent être très élevées. Dans plusieurs voitures, un système de climatisation est mis en place pour le plaisir des occupants. Il faut reconnaître toutefois que l’endroit où on trouve plus ce dispositif est sans aucun doute les bureaux car il est très difficile de travailler dans une pièce fermée où la température peut facilement aller au-delà des 35°C. Les centres commerciaux sont également dotés d’un système de climatisation.

Suite à un constat, on s’est rendu compte que ce dispositif est très en vogue et est installé un peu partout. La raison principale de cette réalité est le fait que l’investissement engagé soit moins important par rapport au bénéfice obtenu.