geothermie landes
Publié le - 2035 visites -

Fonctionnement de la géothermie

Pour comprendre le principe de fonctionnement de la géothermie, il suffit de savoir que la géothermie exploite la chaleur contenue dans la croûte terrestre et les couches superficielles de la terre. C'est une énergie durable et renouvelable.

La classification est répartie en deux principes : la géothermie de surface et la géothermie profonde.

D'une part, la géothermie de surface est un principe d'exploitation de la température dans la couche superficielle de la terre. Cette énergie est exploitée facilement pour des besoins thermiques utilisant la valeur thermique du sol comme énergie durable et renouvelable.

D'autre part, la géothermie profonde capte la chaleur se trouvant dans les couches géologiques pouvant aller jusqu'à une certaine profondeur. L'énergie captée sous forme d'eau ou de vapeur est utilisée pour produire du chauffage et de l'électricité.

Le système adopté par les technologies diffère suivant le besoin requis. La diversification des utilisations et les configurations des habitations particulières sont soumises à trois systèmes. Pour être plus explicatifs, ils doivent être présentés par des professionnels.

Le système de récupération directe de sol à sol, ou le système de récupération mixte du sol et de l'eau ou le système de récupération thermique eau à eau sont des technologies présentées en ligne.


Infos complémentaire sur : http://www.coba-energies-renouvelables.com/geothermie