geothermie landes
Publié le - 2406 visites -

Le chauffage au sol

Le chauffage au sol est une technique de chauffage des habitations à partir du sol. On l’appelle aussi plancher chauffant. Il fait partie actuellement des meilleurs moyens de chauffage et vous pouvez en profiter à Bayonne.

Les différents types de chauffage au sol:

On distingue en général deux types de chauffage au sol. D’un côté, il existe le chauffage au sol électrique, considéré comme la solution la plus facile à mettre en place et à entretenir. Ce chauffage est composé d’un simple câble connecté au courant du secteur et diffusant une chaleur par rayonnement. Le chauffage au sol électrique est particulièrement conseillé dans le cadre d’une rénovation.

D’un autre côté, on trouve le chauffage au sol hydraulique qui est perçu comme la plus économique sur le long terme. Sa mise en place est toutefois onéreuse. Dans le cadre d’un chauffage au sol hydraulique, il est nécessaire de disposer d’un réseau de tubes connectés au chauffage central où la circulation de l’eau se fait en circuit fermé, à partir d’une pompe à chaleur ou d’une chaudière.

 

 

 

Les intérêts du chauffage au sol:

Pour un chauffage bayonne, on peut opter pour le chauffage au sol qui comporte plusieurs intérêts. Sur le plan économique, les gains d’énergie sont importants par rapport à un système de chauffage classique. Et puis, plusieurs aides sont mises en place dans l’achat du matériel indispensable pour l’installation du dispositif. Il faut en outre relever le confort qui découle du chauffage au sol avec la non-existence de zones froides dans le bâtiment chauffé. Par ailleurs, le dispositif est esthétique avec un fonctionnement silencieux et ne produit pas d’humidité ni de poussières durant. Il s’adapte également à tous les types de revêtements de sol et peut chauffer toutes les pièces d’une habitation. On note que le chauffage au sol peut être choisi dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation.