geothermie landes
Publié le - 1098 visites -

Les spas peuvent-ils fonctionner avec une pompe à chaleur ?

Le spa est équipé d'un système de filtration, ainsi l'eau n'a pas besoin d'être changée à chaque utilisation. Mais comme une piscine, cette eau doit être préservée de tout risque de pollution. En complément de ce système de filtration, des traitements drastiques doivent être faits régulièrement, tous les semaines et parfois davantage en cas d'usages extrêmes. Ces traitements s'effectuent sous formes d'anti algues, de chlore ou de brome.

Comment fonctionne un spa

L'entretien d'un spa peut sembler contraignant, pourtant de plus en plus de français investissent dans ce dispositif ; pour s'en rendre compte, il suffit de regarder les chiffres. La vente de spas ne cesse de progresser, les spécialistes évaluent qu'il s'en vend environ 6 à 7 000 par an.

Le spa est doté d'un système de chauffage intégré à l'appareil. Celui ci est particulièrement performant, puisqu'il garde l'eau à la température souhaitée et programmée même si l'air extérieur est en dessous de zéro. Des pompes à air et à eau permettent des massages en profondeur, ciblés sur l'ensemble du corps. L'eau parvient dans la cuve par l'intermédiaire de buses.

Les bienfaits du spa

Ils sont innombrables. Le spa permet déjà de se relaxer, ce phénomène est possible grâce à la température de l'eau qui est au dessus de 30 degrés et aux bulles et aux jets d'eau. Certains propriétaires optent pour le spa pour des raisons médicales, car celui ci stimule la circulation sanguine. De plus, il détoxifie l'organisme et tonifie la peau. Enfin le spa soulage les maux dont sont atteints la plupart des personnes, que celles ci soient jeunes ou âgées. Il apaise les douleurs de dos, les rhumatismes, l'arthrite et enfin les douleurs musculaires. Ce dispositif aide particulièrement les personnes déprimées ou tout simplement tendues. Il garantit à tous une meilleure qualité de sommeil.

Où installer un spa

Le spa permet de satisfaire toutes les fantaisies et toutes les envies. Il est possible de le placer dans la maison, dans ce cas on lui consacre une pièce. On peut tout à fait le mettre sous une véranda ou sur une terrasse. Ainsi on a une vue sur la nature, tout en étant protégé par les intempéries. Cette option a l'avantage de pouvoir utiliser son spa tout au long de l'année, été comme hiver.

Si l'on souhaite être au plus près de la nature, on le place à ce moment là dans son jardin, niché dans la verdure, préservé des vents. On peut en bénéficier par contre, seulement les mois où le temps est clément.